La Guilde Horizon sur le royaume Voljin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde Horizon sur le royaume Voljin

Guilde Horizon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A voir (uniquement pour les nolife)

Aller en bas 
+2
chrys
crisbot
6 participants
AuteurMessage
crisbot
Horizon
Horizon



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2006

A voir (uniquement pour les nolife) Empty
MessageSujet: A voir (uniquement pour les nolife)   A voir (uniquement pour les nolife) EmptySam 13 Jan - 1:36

Un super reportage de Canal + sur les nolife et les farmeur chinois qui font des 30000 po par jour !!!
http://www.gametv-fr.com/video-874-La-vie-des-Mondes-virtuels.html
http://www.gametv-fr.com/video-875-La-vie-des-Mondes-virtuels2.html

Un peu long , 30min en tout mais ca fait franchement flipper desfois.

Enjoy
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Horizon
Horizon



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/11/2006

A voir (uniquement pour les nolife) Empty
MessageSujet: Re: A voir (uniquement pour les nolife)   A voir (uniquement pour les nolife) EmptySam 13 Jan - 1:59

marche po

edit : ah si sorry v dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tys
Horizon
Horizon
Tys


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/08/2006


Classe: Mage
Race: Undead

A voir (uniquement pour les nolife) Empty
MessageSujet: Re: A voir (uniquement pour les nolife)   A voir (uniquement pour les nolife) EmptySam 13 Jan - 14:04

crisbot a écrit:
farmeur chinois qui font des 30 000 po par jour !!!

dans le documentaire le joueur parle de 30 million de gold par jour Shocked , erreur de traduc je pense j'y crois pas une seule seconde! c'est humainement euh affraid pas possible scratch ..30 000 po je veux bien ... vu le nombre de bots qu'il a dispo mais la ...



Sinon oui ça fait peur, on est qq part tous un peu des drogués, CF le pvp pour certains....
En tout les cas je comprends pas comment on peu se acheter des po, quel intérêt d’avoir tous sous la main, je préfère me casser le cul a farmer pour avoir mes po……
Revenir en haut Aller en bas
crisbot
Horizon
Horizon



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2006

A voir (uniquement pour les nolife) Empty
MessageSujet: Re: A voir (uniquement pour les nolife)   A voir (uniquement pour les nolife) EmptySam 13 Jan - 15:30

Wow vu par le TF1
http://www.gametv-fr.com/video-815-TF1-laddiction-aux-MMO.html

Un peu abuser !! confused
Revenir en haut Aller en bas
Djiin
Horizon
Horizon
Djiin


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/09/2006

A voir (uniquement pour les nolife) Empty
MessageSujet: Re: A voir (uniquement pour les nolife)   A voir (uniquement pour les nolife) EmptySam 13 Jan - 18:36

Citation :
dans le documentaire le joueur parle de 30 million de gold par jour Shocked , erreur de traduc je pense j'y crois pas une seule seconde! c'est humainement euh affraid pas possible scratch ..30 000 po je veux bien ... vu le nombre de bots qu'il a dispo mais la ...

Il ne parle pas de wow à ce moment là je pense Smile

Citation :
En tout les cas je comprends pas comment on peu se acheter des po, quel intérêt d’avoir tous sous la main, je préfère me casser le cul a farmer pour avoir mes po……

Faut voir le rythme de jeu, les grosse guildes PvE qui passent des soirées et des soirées a wiper, ça coute de l'or, et ils n'ont pas forcement tous le temps d'aller farmer en dehors des Raid .
Jme prend pour exemple, au début que je suis arrivé a Horizon j'avais 200 po sur mon perso, 2 semaines et pas mal de wipes aprés, il m'en restait à peine 10, et pas le temps d'aller farmer l'or car il faut aussi farmer les plantes + autres consommables + une IRL à gerer aussi à coté (toi qui a une fille et un mec Tys tu sais ce que c'est ^^) .

Et encore, je ne porte que du tissu .

L'achat de po sur internet c'est un peu une des rares "solution" pour que les joueurs vhl n'ai pas à se prendre la tete avec les reparations de leur stuff T50 et puisse consacrer + de temps au farmage de trucs + utiles à leur guilde .

Si ce probleme là n'existait pas (le coût de la decouverte d'un nouveau donjon), les golds farmeur seraient du coup, je crois, bcp moins présent et certaines guildes n'auraient pas besoin de faire des "MC-BWL-AQ40 tour" pour vendre du kipik aux touristes .

La base du problème à mon avis c'est en partie le coût des rep quand ta un gros stuff et que tu es dans une grosse gu vhl, + la rareté de certaines matieres premieres necessaires aux popo-craft etc etc .

Enlever ces 2 "freins" ça permettrait juste de pouvoir avancer en vhl sans avoir obligatoirement 80% de nolifes dans sa guilde .

M'enfin bon, jme dit qu'avec BC et la limite des donj à 25 grand max, ça demandera moins de farm de popo etc, donc ptete que ça réquilibrera le ratio "avancé en donjon" / "farmage " que je trouvais un poil abusé pour les raids actuels .

Sinon ce genre de documentaires me fait toujours marrer, à ecouter les commentateurs des que tu touche a un mmo tu deviens un drogués nolife qui a plus de vie sociale etc etc ... vlà le portrait ... oO
Revenir en haut Aller en bas
praff
Membre
Membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2006

A voir (uniquement pour les nolife) Empty
MessageSujet: Re: A voir (uniquement pour les nolife)   A voir (uniquement pour les nolife) EmptyDim 14 Jan - 8:43

Concernant le reportage sur tf1...

Le journaliste fait bien entendu du sensationalisme.

Par exemple le jeune, à un moment, s'arrete de parler parce qu'il se passe un truc in-game, le journaliste en conclu "le jeune n'arrive plus à parler...". C'est complètement con vu que dès que tu fais plusieurs choses, ton attention va naturellement de l'une à l'autre, et que le jeune serait en même temps au téléphone plutôt que sur le jeu, ou encore quelqu'un viendrait de sonner à sa porte, ce serait pareil, il mettrait en suspens sa conversation avec le journaliste.

Un autre exemple, un psy à un moment explique que les joueurs sont des gens introvertis et angoissés. C'est une généralisation largement abusive et biaisée parce que, par nature, les joueurs qui viennent le consulter le font bien évidemment parce qu'ils sont angoissés. Pour aller consulter un psy alors que tout va bien, il faudrait vraiment être fou - ce qui constituerait en soi une bonne raison pour y aller, me direz-vous ! Wink

Le mec qui se prend pour un elf, ça s'appelle une crise psychotique, et c'est assez fréquent chez les jeunes (particulièrement ches les consommateurs de psychotropes), jeux video ou pas. J'ai eu une période quand j'étais plus jeune où je suis parti en vrille. Bouffées délirantes, deux allers direct à l'hp, et je jouais pas pour autant aux jeux video (par contre je carburais pas mal).

Ceci dit, faut pas non plus tomber dans l'angélisme, les jeux video ont quand même leur part de risque qu'il ne faut pas nier, mais qu'il convient tout de même de relativiser, ce que ne fait absolument pas le journaliste qui dresse un portrait à charge dans sa quete de sensationalisme.

D'une manière générale, et il y a bien entendu des exceptions, l'addiction aux jeux video est plus le symptome d'un problème existant que le problème en lui même.

Chez les jeunes, ce problème est assez souvent lié à des problèmes scolaires, des relations conflictuelles avec les parents - quand c'est pas carrément une absence totale de relation, ou le genre de mal-être si fréquent à cette période de l'existence.

Concernant les parents, s'ils jouaient avec leurs gamins aux mêmes jeux plutôt que de leur asséner des "arrete de t'abrutir avec ton jeu à la con" pendant qu'eux-même s'abrutissent avec leur télé à la con, ils verraient que le problème de fond n'est pas le jeu mais la relation qu'ils entretiennent (ou n'entretiennent pas) avec leur progéniture. Dans la guilde où je suis, on a une famille complète, et je dois dire que ça me fait chaud au coeur de voir un père partager la même passion que ses gamins et de voir que ceux-ci sont un modèle d'éducation et d'équilibre (même s'ils ont surement aussi leur part de problèmes familiaux).

C'est d'ailleurs la même chose avec les problèmes scolaires, vis à vis desquels les parents ont souvent une part de responsabilité en ne suivant pas leurs gamins comme ils devraient le faire. Dire au gamin "va faire tes devoirs" pendant qu'on se boit sa bière vautré dans le canapé devant la téloche, ça marche pas trop.

Chez les moins jeunes, c'est un peu la même problématique transposée dans le monde des adultes : problèmes d'emploi, de couple, etc...

Bien sur, lorsqu'on fuit un problème, c'est assez rare qu'il se règle de lui-même, et c'est là le véritable risque du jeu video. C'est vrai *aussi* avec les jeux video, mais ni plus ni moins qu'avec n'importe quoi d'autre.

Une analyse passionante faite par un psychiatre, totalement à l'opposé de celle du journaliste :
http://www.carnetpsy.com/archives/Dossiers/Items/SpecialVirtuel/p2.htm

Contre toute attente, un autre psy se sert des jeux video à fins thérapeutiques et dénonce les clichés souvent avancés par ses collègues :
http://www.carnetpsy.com/archives/Dossiers/Items/SpecialVirtuel/p3.htm

Concernant l'achat de po sur le net, c'est assez facile à comprendre : si tu as plus d'argent que de temps libre, pourquoi t'en priver ?

On peut bien parler de l'intéret de monter soi-même son perso, sans intervention extérieure, mais il faut reconnaitre que certains aspects du jeu sont souvent fastidieux.

Avec les jeux classiques, on avait des cheats massivement utilisés. Les motivations autrefois derrière ces cheats se concrétisent dans wow par des achats de po ou de "power leveling".
Revenir en haut Aller en bas
Tys
Horizon
Horizon
Tys


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/08/2006


Classe: Mage
Race: Undead

A voir (uniquement pour les nolife) Empty
MessageSujet: Re: A voir (uniquement pour les nolife)   A voir (uniquement pour les nolife) EmptyDim 14 Jan - 14:56

Shocked ......je retourne a mon Tetris moi ............
Revenir en haut Aller en bas
tetrakiss
Membre
Membre
tetrakiss


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/06/2006

A voir (uniquement pour les nolife) Empty
MessageSujet: Re: A voir (uniquement pour les nolife)   A voir (uniquement pour les nolife) EmptyDim 14 Jan - 17:59

Ouiiiii dans mes bras Tys =)
Revenir en haut Aller en bas
Tys
Horizon
Horizon
Tys


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/08/2006


Classe: Mage
Race: Undead

A voir (uniquement pour les nolife) Empty
MessageSujet: Re: A voir (uniquement pour les nolife)   A voir (uniquement pour les nolife) EmptyDim 14 Jan - 21:52

omg Tetriiiiiiiis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A voir (uniquement pour les nolife) Empty
MessageSujet: Re: A voir (uniquement pour les nolife)   A voir (uniquement pour les nolife) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A voir (uniquement pour les nolife)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le farm ZG pour Hunt
» le coucou d un vieu rogue qui vien voir c ami:)
» Voljin down pour 36h ??
» Pour Vrulth (ou autre geek^^)
» Pour les nostalgiques de Starcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Horizon sur le royaume Voljin :: Public :: Medias-
Sauter vers: