La Guilde Horizon sur le royaume Voljin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde Horizon sur le royaume Voljin

Guilde Horizon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Charte de la guilde Horizon (Septembre 2006)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunlord
Bureau
Bureau
Sunlord


Nombre de messages : 573
Localisation : Issy
Date d'inscription : 16/06/2006

Charte de la guilde Horizon (Septembre 2006) Empty
MessageSujet: Charte de la guilde Horizon (Septembre 2006)   Charte de la guilde Horizon (Septembre 2006) EmptyMer 27 Sep - 11:18

Préambule : ambitions de la guilde
Horizon est une guilde fondamentalement pve. Ses objectifs sont de triompher des épreuves très haut-niveau que propose World of Warcraft en réunissant des joueurs compétents dans une ambiance chaleureuse.

Horizon se base sur une organisation bien définie, intégrant un système de règles très précises et évolutives, qui devront être respectées par l'ensemble des joueurs de la guilde.

Nous demandons à tous nos membres qu'ils soient mâtures, qu'ils fassent preuve de réactivité, qu'ils soient respecteux et surtout pas prétentieux. Nos membres doivent également avoir une certaine ouverture d'esprit pour favoriser une bonne entente au sein de la guilde.

Le pvp n'est vu que comme un moyen, pour se stuffer ou se faire connaître de la faction adversaire. Ce peut être aussi un moment de détente. Ce n'est en aucun cas un but. Il ne sera jamais prioritaire par rapport aux objectifs de la guilde.


Organisation de la guilde
Basée sur les organisations de guildes existantes que l'on peut trouver en france, nous avons opté pour une organisation de type hiérarchique.

1) Maitre de guilde
Ce rôle n'existe pas a l'heure d'aujourd'hui, bien que nous pensions que cela soit nécessaire pour l'avenir de notre guilde, jusqu'a ce qu'un joueur prenne ce rôle, les décisions importantes seront prises par le "bureau" et par les officiers qui le compose.

2) Officiers (le bureau)
Au nombre de deux maximum par classe, ils représentent leur classe dans le bureau. Ils sont élus par les autres officiers, bien qu'il soit fortement apprecié que les membres de la classe concernée donnent leur avis (constructif et honnête) pour l'élection. Les officiers ont pour mission principale d'aider les membres de leur classe, de former les nouveaux arrivants, de définir les templates appropriés si besoin, et de s'assurer de la bonne entente au sein de la classe et des autres classes. De manière exceptionnelle, il peut être demandé à un officier de s'occuper temporairement d'une deuxième classe. Les officiers ne sont pas protégés pour autant, ils doivent respecter les régles, comme tous les autres membres. Il sera demandé aux officiers un comportement irréprochable et exemplaire.

3) Membres d'une classe

4) Période test
Après avoir fait quelques raids avec nous (sans être guildé), et dans l'optique que le candidat corresponde à nos attentes, nous le guilderons avec le grade "test". Durant cette période, qui peut durer quelques semaines, nous continuerons d'analyser un certain nombre de points (gameplay, intégration, farming, préparation aux raids, temps de jeu). Nous n'assurons pas au joueur le droit aux récompenses (loots) pendant cette période, sauf cas exceptionnel, mais le joueur ne doit pas compter dessus.
Si le test se révèle concluant, de l'avis général des officiers et après consultation des membres de la classe, le joueur est admis dans la guilde sans restriction.

5) Rerolls
Les rerolls sont acceptés dans la guilde, ils peuvent venir aux instances de raid a 20, ainsi qu'a MC et Onyxia, en revanche, ils ne seront jamais équipés en items de type T2 ou équivalent.
Nous comprenons qu'ils soient source de divertissement et très utiles pour le farming, mais ils ne seront jamais prioritaires par rapport aux personnages principaux. De plus, ils devront avoir un niveau d'équipement semblable entre eux (quelque soit la classe).

6) Leader, Expert technique, Porte-parole de la guilde (forums externes)
Ces rôles sont actuellement en cours de définition.
Néanmoins, seuls les officiers sont autorisés a représenter la guilde ou a faire des annonces externes, sous quelque forme que ce soit.


Conditions d'intégration et de jeu dans la guilde
La réalisation de cet objectif demande beaucoup d'efforts aux membres de la guilde. Nous les analyserons en permanence et pour chaque joueur. Les efforts demandés peuvent être listés de la manière suivante :

1) Le temps de jeu
Un temps de présence en ligne minimum est requis, notamment en instance.
La guilde organise 4 raid à 40 par semaine dont un le dimanche après-midi.
Idéalement, un joueur doit pouvoir être connecté au moins quatre jours par semaine de 20h à minuit.

2) Qualité de jeu
Le joueur se doit et doit à la guilde une qualité décente de jeu. Cela se manifeste par la qualité des actions de son personnage, mais aussi par sa courtoisie en tant qu'individu. Les "emotes" et "flood" sont proscris pendant les phases d'explications et de combat. Le joueur ne doit absolument pas être défaitiste ou pessimiste, nos raids étant assez durs et les wipes prévus nombreux dans le futur, il est demandé aux joueurs de faire preuve de mâturité et de sang-froid pendant ces moments. Les consignes du leader et les conseils de l'expert technique doivent être respectés à la lettre. Toute bonne idée est néanmoins acceptée pendant le raid.

3) L'aide pour les besoins de la guilde (farming)
Nous demandons aux joueurs d'apporter les ressources nécessaires aux raids (plantes pour les potions, poissons pour les flacons, buffs divers) et de les partager si nécessaire. Nous vérifierons également si les joueurs arrivent préparés (potions, buffs, ...), nous n'acceptons pas les demandes de dernière minute devant un boss.

4) Ponctualité et horaires
Chaque raid en soirée se déroulera de la manière suivante :
20h00 : annonce par les officiers de l'instance de la soirée
20h15 : groupage des officiers en premier (groupage des membres par chaque officier de chaque classe ensuite)
20h40 : dernier TP possible (les démonistes seront responsables en cas de manquement a cette régle)
20h45 : premier pull
Entre 23h30 et minuit : fin du raid, néanmoins il sera fortement apprecié si les joueurs peuvent rester en cas de dépassement horaire
Il ne sera pas accepté de quitter le raid avant la fin de celui-ci (en cas de problème IRL, il faudra prévenir son officier)
Si l'on doit s'absenter du jeu pendant quelques instants, il faudra utiliser la commande /abs (ou /afk), par exemple il est 21h, je m'absente un quart d'heure donc /abs 21h15.
En cas de raid complet, nous demandons aux joueurs d'aller farmer des consommables en fonction des besoins du moment (poissons, plantes, ingrédients pour les buffs) plutot qu'une déconnexion immédiate ou qu'un BG, de plus les officiers feront leur possible pour rendre prioritaire ce joueur lors de la prochaine instance du même type.
Chaque manquement ou retard sera enregistré et sera susceptible d'entrainer une sanction.

5) Langage
Les membres devront s'exprimer de manière claire sur les diffèrents canaux. Nous n'accepterons pas les phrases de type sms, msn (HoRizOn), kikoolol, ainsi que les phrases de type "j'aicri vit sais pour sa, s'est vrai sa", même sur wow le ç existe.


Addons obligatoires
- Team Speak : mode réception minimum (login = nom du personnage principal)
- CT-Raid (vendetta bossmods fortement apprecié)
- KLH Threat meter
- Decursive pour toutes les classes concernées
- Pour les officiers : CT-Raidtracker, ainsi que divers autres addons d'analyse (en cours de définition)

Comportement demandé aux joueurs
Chaque membre représente la guilde, par son tabard et son comportement envers les autres joueurs. Horizon se veut être une guilde respectable et respectée. Ce sont les joueurs et leur comportement qui font la réputation d'une guilde.
Il ne sera donc pas toléré de manquement aux règles suivantes, sous peine de bannissement définitif et sans sommation:
- Propos ou gestes injurieux, racistes, xénophobes (y compris vers la faction adverse)
- Mendicité.
- Vol d'objets ou de ressources en général ("ninja loot"), sous quelque forme que ce soit.
- Le non respect de la charte établi par Blizzard.
- Actions repétées à interêt purement personnel (qui porte préjudice à la guilde).
- Les échanges de compte, pour récupérer un item spécifique car la personne est absente, ou pour toutes autres raisons (la charte Blizzard l'interdit également).
En cas de problème entre deux joueurs de la guilde, il sera demandé une discussion posée et mâture (les BL internes ne sont pas admis).


Récompenses
Les "loots" doivent en priorité aider au développement et a l'avancée de la guilde, ils ne sont en aucun cas une fin en soi, et encore moins un objectif personnel. Ils doivent également être mérités, leur attribution doit donc refléter tous les efforts (cités plus haut) qu'un joueur fait pour la guilde. Dans cette optique, nous avons opté pour un système manuel semi-dkp, qui prends en compte tous ces paramètres (le système dkp standard ne prends en compte que le temps de présence, et pas du tout le mérite ni le gameplay). De plus, nous ferons des attributions pour avoir un niveau cohérent des joueurs au sein d'une même classe, pour éviter des écarts importants entre les joueurs. Au moment du loot, l'officier de chaque classe désigne au masterloot la personne destinataire, il est très mal vu d'insister pour l'obtention d'un objet ou d'en faire une dispute.
L'utilisation d'une liste de souhait (wishlist) permets de savoir si plusieurs joueurs souhaitent le même objet (cette wishlist ne sers en aucun cas a remettre en cause le système d'attribution par mérite), ces objets sont attribués en accord avec le/les officiers concernés.
Le random n'est donc pas utilisé dans les instances (40 ou futur 25), si jamais il doit avoir lieu, une réunion entre officiers sera provoquée a ce sujet, et des explications seront demandées. Tous les objets LQE bleus ou violets (lié-qd-équipé) sont gardés par les officiers, ils seront distribués aux banques de classe ou a la banque de guilde.

Rupture et sanctions
Un joueur qui ne respecte pas la charte de guilde et nos régles de fonctionnement peut se voir sanctionné.
Selon la gravité, un joueur pourra être deguildé sur le champs, nous lui donnerons néanmoins les raisons (valables) pour lesquelles le bureau des officiers a pris cette décision. Il est également possible qu'un joueur soit déguildé pendant quelques semaines et qu'il revienne a un grade "période test". Dans tout les cas, les officiers décideront ensemble de ces sanctions et elles seront toujours justifiées (un officier seul ne sera pas autorisé a déguilder un joueur).

La charte ici présentée n'est pas exhaustive, nous demandons aux joueurs de l'appliquer, si certains points manquent ou deviennent obsolètes, elle sera modifée en conséquence.

Merci pour votre impliction dans la guilde et son bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde Horizon (Septembre 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avancée PVE de la guilde Horizon (MAJ 8/11/06)
» Horizon n'existe plus
» pretre cherche guilde
» Quand horizon go BWl
» Attention , Horizon au Goulet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Horizon sur le royaume Voljin :: Public :: Recrutement-
Sauter vers: