Suite à la demande quelques joueurs sur comment se déroule ma nouvelle aventure MMORPGesque je vais par se post régulièrement poster des screens et autre récits de mes aventures (wipante souvent).
le choix des races classes :Plein, on ne sait quoi choisir ça devient lourd limite de pas pouvoir se décider parmis 15 classes et 19 races parmis 3 factions de mémoires avec des attributs de classes relativement fort ! (une branche de craft unique pour les gnomes, appel d'un dragon qui evolue avec le temps pour les elfs noirs).
Ensuite vous pouvez customiser votre bonhomme à la manière des Sims (corpulence ecartement des yeux ect ect...) y a vite moyen d'y passer 1H a faire son perso si on est un peu tatillon.
Arrivée dans le jeu et premiers sentiments"Putain ça rame" voilà ce que je me suis dit au départ. Avec un pc de fou je dois avouer (core 2 duo 6600 2*1go de ram corsaire XMS, P5B deluxe et 7950 GT 512 MO). ça rame autant en low detail qu'en very high detail.
Apres quelques forums parcouru et un peu de jujotte, je me suis aperçu que le jeu charge tout en ram une fois pour toute et apres ça va. En clair quand tu arive à un endroit la premiere fois ça ram (+ ou - fonction des endroits) et apres c'est parfaitement fluide. D'ou ce désagreable premier feeling que j'ai eu au depart du fait que je voulais tout voir ! (un defrag DD apres chauqe patch améliore grandement tout ça). Voilà le premier et seul point noir au tableau de ce jeu pour l'instant. mais acoté de ça putain que c'est beau moyen de 65 IPS sur 4h de jeu en high quality. Se veux realiste certain dirons moins fun et coloré que wow mais ici c'est pas le domaine du cartonesque qui cherche à cacher un manque de finition
. Y a du texturing ici et ça se sent !
InterfaceClassique à tous les mmorpg, avec action bars et minimaps. La feuille de perso est bien compliqué au possible avec plein de chiffres et de %. 4 feuilles de perso (1 par sphere je detaillerai ça plus tard) meme ton canasson à sa feuille de perso.
combatClassique aussi je dirai mais avec possibilité en groupe de débloquer des attauqe pour ses camarades
Avec un system opening strike , bridge strike et finishing move (pas tout pigé encore mais j'y travail) Les Interactions entre classes on l'air bien pensées. On gagne de L'XP des peyos et des loots classiquement en fin de combat. A noter que farmer des mobs ne donne presque pas d'xp et que pour up il faut faire des quete c'est bien plus rentable.
certain perso semble avoir un balais dans le cul quand il se battent mais sion c'est tres joli au niveau des effets.
la mortAlors là attention mourrir est super pénalisant car des le Lv 7 vous etes eligible aux pénalité de mort a savoir :
Perte d'XP (5%)
perte de son stuff non lié
le de repop au cimetiere le plus proche (généralement tres mais alors tres loin de là ou t'est mort)
apres de deux choses l'une. Si tu arrive a retrouver ta tombe tu récupere l'xp et le stuff mais sinon tu met une croix dessus. Et parfois il m'a fallu plus de 2H pour retrouver mes biens ! donc faut faire gaffe a ce que l'on fait et ça force a jouer corectement. Je sais pas encore si tu peux Lv down avec ça... Note : tu as un temps limité pour retrouver ta carcasse sinon tu perd tout. Il y a possibilité de lier les objets moyennant pognon et du coup repop avec son petit stuff.
Les spheresIl en existe 3 :
aventurieres, craft, et diplomatie
aventuriere : classique à tout mmorpg c'est ce qu'on vie a WoW
Craft : Ici le craft pourrai faire l'affaire d'un jeu a lui tout seul c'est vraiment bien bien foutu fair eun objet est bien compliqué et je detail pas ici faute de temps, mais c'est aussi super prenant chaque conception d'objet est une véritable epreuve tactique (plus ou moins dur)
Diplomatie : pas encore testé.
Il est a noté que le jeu
is in english only et ne sera pas traduit avant 2 mois maxi (annoncé par la team de Sony on line)
A ++ pour les screens